Main menu

Forum

A toy VW combi with a Christmas tree on the roof.

The developer takes a few days off for Holidays...
...and will be back with charged battery!

From 23 December to 2 January included
During this period,
assistance from developer will not be provided.

× Forum d'aide en Français

[RÉGLÉ + 3.6.0] Absence des filtres + RSS + site bilingue

• Azatyk
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
8 years 10 months ago - 8 years 9 months ago #11877 by Azatyk
Bonjour,
Je dispose de la dernière version gratuite d'iCagenda. J'ai trois questions:
1. La partie gauche avec les filtres et le module de recherche n'apparaissent pas. Savez-vous comment ceci pourrait être résolu?
2. La roadmap Joomlic mentionne intégration du RSS comme "fait". Mais je ne le vois pas dans "mon" iCagenda. Comment activer le RSS?
3. Comment utiliser iCagenda en site bilingue. Y-a-t-il de la documentation sur ce sujet?
En vous remerciant par avance.
Last edit: 8 years 9 months ago by Lyr!C. Reason: [RÉGLÉ]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
8 years 10 months ago #11883 by Lyr!C
Replied by Lyr!C on topic Absence des filtres + RSS + site bilingue
Bonjour,

Au sujet de 1 et 2, il s'agit d'une intégration dans le système de Joomla.
Pour la recherche, il faut publier le module de recherche de Joomla.
Pour les RSS, il faut publier le module de flux RSS de Joomla.

Pour le multilingue, iCagenda peut fonctionner avec le multilingue de Joomla, mais aussi avec les extensions tierces Falang et JDiction.
C'est au niveau du choix (Joomla, extension tierce) qu'il faut voir pour la documentation.
Pour Joomla, avec une petite recherche Google, vous trouverez facilement des tutos en français :
Site multilingue Joomla : Recherce Google ;-)

En espérant que cela vous aide ?

Bien cordialement,
Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.7
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

• Azatyk
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
8 years 10 months ago #11890 by Azatyk
Replied by Azatyk on topic Absence des filtres + RSS + site bilingue
Bonjour,
Merci pour ces éléments.
Pour le RSS, effectivement, il suffisait de recourir au module RSS.
Pour le module de recherche, j'ai tenté de créer un filtre pour une recherche cantonnée à l'agenda, mais la partie "iCagenda" n'apparaît pas dans la liste des options de filtre de recherche avancée (alors que les autres catégories apparaissent).
Pour le site multilingue, l'ensemble est déjà en bilingue avec double menu, mais je ne trouve pas la possibilité de faire de même pour la partie "iCagenda".
Est-ce que ce pourrait être lié à mon template (JA Magz II)? Ou voyez-vous une autre cause possible?
Bien à vous

• Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
8 years 9 months ago - 8 years 9 months ago #11927 by Lyr!C
Bonjour,

Pour le module de recherche, j'ai tenté de créer un filtre pour une recherche cantonnée à l'agenda, mais la partie "iCagenda" n'apparaît pas dans la liste des options de filtre de recherche avancée (alors que les autres catégories apparaissent).

Il faut aussi vérifier que le plugin Recherche iCagenda est bien publié ;-)

Pour le site multilingue, l'ensemble est déjà en bilingue avec double menu, mais je ne trouve pas la possibilité de faire de même pour la partie "iCagenda".
Est-ce que ce pourrait être lié à mon template (JA Magz II)? Ou voyez-vous une autre cause possible?

Cela semble bien partie...
Avez-vous bien créer un menu vers la liste des évènements dans chacun des menus (par langue) ?
Car là, ça fonctionne un peu comme les articles Joomla, et l'affichage blog (qui est liste des évènements avec iCagenda).

Je ne pense pas que cela puisse être lié au template de site, mais pour vérifier, essayez en utilisant le template par défaut de Joomla (Protostar).

Cordialement,
Cyril

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Last edit: 8 years 9 months ago by Lyr!C.
The following user(s) said Thank You: Azatyk

• Azatyk
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
8 years 9 months ago - 8 years 9 months ago #11944 by Azatyk
Bonjour,
Merci de votre aide. Effectivement, le template n'est pas en cause. En reprenant vos conseils, les paramétrages de langues, vérification d'activation du plug-in: tout est OK pour les différentes versions de langue (sauf erreur, il n'y a pas la possibilité d'associer les événements les uns aux autres entre plusieurs langues, mais je peux m'en passer pour cette partie du site).
J'ai pu créer un module de recherche avancée filtrant l'agenda, mais il répond systématiquement "aucun élément trouvé". Éventuelle suggestion de résolution de ce problème serait la bienvenue!
Enfin, j'aimerais la même présentation que dans la démo (cf. image en PJ) avec à la place de "événéments à venir", le titre des catégories d'événements. Or cette partie n'apparaît pas, y compris avec le template Protostar. Si c'est possible, comment faire pour l'activer?
Cordialement
Attachments:
Last edit: 8 years 9 months ago by Azatyk.

• Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
8 years 9 months ago #11964 by Lyr!C
Bonjour,

(sauf erreur, il n'y a pas la possibilité d'associer les événements les uns aux autres entre plusieurs langues, mais je peux m'en passer pour cette partie du site)

Effectivement, l'association n'est pas à ce jour intégrée. (ce sera envisagé après la version 4.0 d'iCagenda, donc... pas pour un avenir proche...)

J'ai pu créer un module de recherche avancée filtrant l'agenda, mais il répond systématiquement "aucun élément trouvé". Éventuelle suggestion de résolution de ce problème serait la bienvenue!

Est-il possible d'avoir un lien en ligne ? Et utiliser vous un mot ou plusieurs mots ? en lien avec quel info de l'évènement ?

A noter : la version intégrera (intègre... car déjà dans l'alpha 1) son propre système de filtres et recherche dans la liste des évènements! ;-)

Enfin, j'aimerais la même présentation que dans la démo (cf. image en PJ) avec à la place de "événéments à venir", le titre des catégories d'événements. Or cette partie n'apparaît pas, y compris avec le template Protostar. Si c'est possible, comment faire pour l'activer?

Il n'y a rien à activer.
J'ai juste créer un menu pour chacune des listes, et utilisé les paramètres du lien de menu pour filtrer l'affichage.
Dans votre cas, vous pouvez simplement créer un lien de menu par catégorie, et dans l'option "Filtre par catégories" ne sélectionner que la catégorie voulue pour ce lien de menu.

Bien cordialement,
Cyril

Do you like iCagenda?

File Attachment:

• Azatyk
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
8 years 9 months ago #11982 by Azatyk
Bonjour,
De nouveaux développements prometteurs attendent donc iCagenda!
Filtre de recherche: j'ai indexé le contenu du site, puis créé un filtre de recherche avancée avec "recherche par catégorie" en cochant la partie iCagenda (pas de mot-clé). Mais je m'aperçois que les articles contenus dans iCagenda ne se retrouvent pas dans l'indexation. Faut-il changer de méthode?
Je veux bien vous envoyer un lien, mais le site n'est pas encore ouvert en ligne. En mode privé peut-être?
Lien de menu: résolu, merci!
Bien à vous

• Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
8 years 9 months ago #11990 by Lyr!C
Petite précision, mais qui est indispensable : le plugin recherche d'iCagenda peut s'intégrer dans le module de recherche simple.

Pour l'instant, je n'ai pas vu, ni prévu d'intégrer iCagenda dans la recherche avancée (je verrai cela plutôt après la version 4.0.0, lorsque je n'aurai à me soucier que d'intégration sous Joomla 3 ;-) ).

Donc, pas d'indexation d'iCagenda actuellement.

Bien cordialement,
Cyril

Do you like iCagenda?

File Attachment:

• Azatyk
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
8 years 9 months ago #11998 by Azatyk
D'accord. Donc je comprends qu'il n'est pas possible, pour l'instant, d'avoir une recherche qui porterait uniquement sur les contenus iCagenda du site.
Cependant, si c'est possible, prière de m'indiquer comment faire.
Dans tous les cas, bonne continuation et merci pour cette belle application.

• Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
8 years 9 months ago #12017 by Lyr!C

Donc je comprends qu'il n'est pas possible, pour l'instant, d'avoir une recherche qui porterait uniquement sur les contenus iCagenda du site.

Bonjour,

Ceci est possible dans la version 3.6.0-alpha (actuellement en cours de dév., et disponible pour tests par les utilisateurs de la version Pro).
J'espère, si tout se passe bien, d'ici fin Avril être proche de la version stable (il me reste encore pas mal de travail sur des évolutions prévues pour la 3.6.0, avec une refonte totale de la structure frontend (site)). Qui sera donc dès lors disponible aussi en version gratuite.

Donc, encore un peu de patience pour la version gratuite... ;-)

Bien cordialement,
Cyril

Do you like iCagenda?

File Attachment:

The following user(s) said Thank You: Azatyk

Moderators: Lyr!C
Time to create page: 0.227 seconds

Follow Us

Create your Joomla templates with Template Creator CK

acymailing logo new