Main menu

Forum

A toy VW combi with a Christmas tree on the roof.

The developer takes a few days off for Holidays...
...and will be back with charged battery!

From 23 December to 2 January included
During this period,
assistance from developer will not be provided.

× Forum d'aide en Français

[RÉGLÉ] Notification mail d'un nouveau évènement?

• Mystiroul
  • Mystiroul's Avatar Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
8 years 2 months ago - 8 years 2 months ago #13230 by Mystiroul
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir cette excellente extension. Merci pour sa conception pratique et visuelle !

J'ai cependant un problème qui je crains ne soit simplement due à une mauvaise configuration de ma part. J'ai pourtant revue tous les paramètres mais sans succès.

j'ai autorisé le groupe enregistré à proposer des évènements. Ceux-ci ont donc la possibilité de créer des évènements, à la suite de cette création ils reçoivent bien un mail de confirmation de création. Jusqu'ici tout vas bien. malheureusement le super utilisateur que je suis ne reçois pas d'alerte mail de création. Si je valide l'évènement le créateur de l'évènement ne reçois pas non plus de confirmation de publication.

Le problème a déjà été abordé dans ce sujet: www.joomlic.com/fr/forum/icagenda-aide-f...fications-par-e-mail
J'ai donc vérifié:

- L'envois de mail est bien activé sur mon site et fonctionne pour les autres extensions comme le forum et les MP
- j'ai vérifié les mails ne passent pas dans les spams ( Grâce à la création d'un profil classique je me suis créé un évènement, j'ai bien reçu le mail de création d'évènement dans ma boite mail par le mail du site)
- je suis hébergé par OVH et j'utilise PHP mail. J'avoue n'avoir pas trouvé l'endroit ou "d'autoriser les envois d'emails à partir du site (script PHP) dans le manager" Cependant comme dit plus haut l'envois de mails du site fonctionne.
- Dans la mesure ou le reste du site fonctionne en PHP j'aimerai éviter de passer en smtp.

Je joins un screenshot de ma config:

Pour être complet je suis sur joomla 3.6.2
j'utilise community builder 2.0.15
Agenda est à jour: V3.6.2

Merci de votre aide !
Attachments:
Last edit: 8 years 2 months ago by Lyr!C. Reason: [RÉGLÉ]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
8 years 2 months ago #13239 by Lyr!C
Bonjour,

Dans l'option "Managers" vous devez sélectionner le(s) groupe(s) d'utilisateurs autorisés à approuver (et donc être notifier) les évènements proposés en frontend ;-)

Le problème a déjà été abordé dans ce sujet: www.joomlic.com/fr/forum/icagenda-aide-f...fications-par-e-mail

Ce post n'est relatif qu'au problème de ne pas du tout recevoir d'email.
Dans votre cas, je pense plus à un problème de configuration des managers évènements.

Note: pas de soucis à avoir du côté d'OVH, je suis aussi chez eux ;-)

Cordialement,
Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.7
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

The following user(s) said Thank You: Mystiroul

• Mystiroul
  • New Member
  • New Member
More
8 years 2 months ago #13243 by Mystiroul
Replied by Mystiroul on topic Notification mail d'un nouveau évènement?
Merci Cyril.

Dans la partie "droits" de l'onglet "proposer un évènement" au niveau de la ligne "Droits de validation > managers" j'ai indiqué comme groupe: "Super Utilisateur" nous sommes deux dans ce groupe, aucun de nous deux n'a reçu de mail notifiant une création. Faut-il renseigner un autre groupe? Suis-je bien au bon endroit que vous m'indiquez plus haut?

• Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
8 years 2 months ago #13257 by Lyr!C
Bonjour,

Sinon, est-ce que vous recevez bien d'autres emails de notification de votre site ?
(par exemple, en faisant le test dans la configuration global d'iCagenda, bouton "test" des options mails)

Cyril

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

• Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
8 years 2 months ago #13258 by Lyr!C
Petite précision:
- vérifiez aussi, dans le cas où vous utiliseriez les emails personnalisés, d'avoir bien un sujet rempli (car ça peut aussi être une explication...)

Bien cordialement,
Cyril

Do you like iCagenda?

File Attachment:

• Mystiroul
  • New Member
  • New Member
More
8 years 2 months ago #13272 by Mystiroul

Lyr!C wrote: Bonjour,

Sinon, est-ce que vous recevez bien d'autres emails de notification de votre site ?
(par exemple, en faisant le test dans la configuration global d'iCagenda, bouton "test" des options mails)

Cyril

Bonjour Cyril,
Je reçois bien les autres mails liés au site. Par acquis de conscience je viens de m'envoyer un message test. Comme je le disais plus haut le plus étrange est que l'utilisateur reçois le premier mail lui confirmant la création de son évènement mais ensuite aucun mail pour les super utilisateurs ni pour l'utilisateur lui indiquant que son évènement a été validé.

Lyr!C wrote: Petite précision:
- vérifiez aussi, dans le cas où vous utiliseriez les emails personnalisés, d'avoir bien un sujet rempli (car ça peut aussi être une explication...)

Bien cordialement,
Cyril

Je n'ai pas activé les emails personnalisés, la version par défaut me va très bien.

• Mystiroul
  • New Member
  • New Member
More
8 years 2 months ago #13273 by Mystiroul
je viens de rajouter un autre groupe utilisateur (mon groupe modérateur) à celui des super utilisateurs pour... tenter quelque chose.
Aucun membres de ces groupes na reçu de notification de création d'évènement.

Dans la mesure ou il semble que je sois le seul à rencontrer ce problème je vais vérifier la configuration global de mon site. Je reste à l'écoute si vous avez des idées ;)

• Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
8 years 2 months ago #13291 by Lyr!C

Dans la mesure ou il semble que je sois le seul à rencontrer ce problème je vais vérifier la configuration global de mon site. Je reste à l'écoute si vous avez des idées ;)

Effectivement, à ce jour vous êtes le seul, et j'ai bien vérifié de mon côté, les emails de notification fonctionnent toujours!

Sinon pouvez-vous attacher toutes les paramétrages de l'onglet "Proposer un évènement" des options globales ?
(voir me l'envoyer à l'email info(at)joomlic.com avec pour sujet du mail "Forum Topic #3082" afin de garder vos infos personnelles privées ;-) )

Bien cordialement,
Cyril

Do you like iCagenda?

File Attachment:

• Mystiroul
  • New Member
  • New Member
More
8 years 2 months ago #13306 by Mystiroul
J'ai finis par désinstaller l'extension, j'ai vidé le ftp et la bd.
J'ai réinstallé l'ensemble et désormais sa fonctionne... (je déteste quand sa fini par marcher comme ça ;) )

• Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
8 years 2 months ago #13319 by Lyr!C

Mystiroul wrote: J'ai finis par désinstaller l'extension, j'ai vidé le ftp et la bd.
J'ai réinstallé l'ensemble et désormais sa fonctionne... (je déteste quand sa fini par marcher comme ça ;) )

Bonjour,

Hum... étrange, mais peut-être que le problème n'était pas au niveau du code ou des paramètres.
Car si ça fonctionne après dé-install/ré-install, alors ça pouvait être simplement un fichier qui n'avait pas les bons droits d'écriture (CHMOD) et donc la fonction de mail ne se lançait pas...

Quoiqu'il en soit, ce sera peut-être un mystère informatique, mais le principal c'est que ça fonctionne comme voulu maintenant! ;-)

Bien cordialement,
Cyril

Do you like iCagenda?

File Attachment:

Moderators: Lyr!C
Time to create page: 0.187 seconds

Follow Us

Create your Joomla templates with Template Creator CK

acymailing logo new