Main menu

Forum

× Forum d'aide en Français

[RÉGLÉ] Impossible de sauvegarder les paramètres généraux (note: réglage serveur)

• billy_jpm
  • Autore della discussione
  • New Member
  • New Member
Di più
9 Anni 11 Mesi fa - 9 Anni 11 Mesi fa #8781 da billy_jpm
Bonjour,

Je viens d'installer iCagenda qui semble répondre parfaitement à nos besoins (je suis en Joomla 3.3.1). Toutefois, lorsque je tente de modifier les paramètres (configuration du composant), les nouveaux paramètres ne sont pas sauvegardés. Lorsque je veux enregistrer les paramètres modifiés, je "retombe" sur la configuration système, sans que les paramètres n'aient été enregistrés (cfr. captures écran 1 et 2). Pour les autres composants, lorsque je modifie et enregistre les modifications, je reste sur l'écran "paramètres" de ce composant, avec le message de sauvegarde (cfr capture écran 3 et 4)

Merci de tout aide/pointeur.
Ultima Modifica 9 Anni 11 Mesi fa da Lyr!C. Motivo: [RÉGLÉ]

Si prega Accedi o Crea un account a partecipare alla conversazione.

• Lyr!C
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
Di più
9 Anni 11 Mesi fa #8832 da Lyr!C
Risposta da Lyr!C al topic Changement de paramètres ineffectif
Le problème a été solutionné dans le ticket de support pro, et je poste ici la raison si ça peut être utile à d'autres.

Il s'agit d'une configuration serveur trop limitée pour le nombre de caractères maximum pouvant être enregistré dans un champs de la base de donnée.

Pour y remédier (et sachant que cela est aussi valable pour d'autres extensions!) :

Il faut donc modifier les valeurs dans votre fichier php.ini (si votre hébergeur vous y donne accès, ce qui n'est pas forcément le cas) de :

max_input_vars => mettre à 2000 (devrait suffire)

Et si besoin, aussi : suhosin.get.max_vars, suhosin.post.max_vars, suhosin.request.max_vars

Ou sinon, copier/coller le contenu ci-dessous dans votre fichier .htaccess :
php_value max_input_vars 3000
php_value suhosin.get.max_vars 3000
php_value suhosin.post.max_vars 3000
php_value suhosin.request.max_vars 3000

Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.8
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File allegato:

Si prega Accedi o Crea un account a partecipare alla conversazione.

Moderatori: Lyr!C
Tempo creazione pagina: 0.242 secondi

Follow Us

Create your Joomla templates with Template Creator CK

acymailing logo new